Club Cycliste Les Forts

Le 15 juin dernier, cinq élèves de 1re secondaire de l’École secondaire de Chambly ont relevé le défi du Club Cycliste Les Forts : parcourir à vélo 66 kilomètres de Bromont à Chambly.

Depuis cette année, l’École secondaire de Chambly propose un nouveau club cycliste.  Basé sur la persévérance et le dépassement de soi, l’entraînement intérieur a débuté en janvier par l’entremise de deux séances à progression graduée par semaine avant de se poursuivre à l’extérieur avec tuque et gants dès avril. Sur les quatorze jeunes inscrits au départ, cinq vaillants se sont rendus jusqu’au bout de leur engagement, encadrés par trois enseignants de l’école : Stéphane Bergevin, Geneviève Mathieu et Christine Lévesque.

L’implication et l’effort génèrent des résultats positifs. Accueillis à l’arrivée au Fort Chambly par les sourires des membres de leur famille, les participants ont ainsi récolté avec fierté le fruit de leur dur labeur.

Ce défi à vélo sera de nouveau offert l’an prochain à l’École secondaire de Chambly et les élèves des autres écoles de la CSP seront invités à se joindre à eux.

Le Club Cycliste Les Forts remercie M. Brunet et la Caisse Desjardins-du-Bassin-de-Chambly comme principal partenaire.

Club Cycliste Les Forts arrivée

Club Cycliste Les Forts photo murale école

À découvrir !

La vie scolaire est façonnée d’activités diversifiées et enrichissantes qui donnent une identité et un sentiment d’appartenance à l’école. Nous vous invitons à consulter les articles déjà publiés.

Catégories

Dates